FRE 335H5
Teaching and Learning French with New Technology

Section LEC0101

2009-2010

Projet individuel

Il s'agit d'une contribution au cours, avec publication (sauf refus de permission de la part de l'auteur du projet) sur le site du cours, sous forme d'un document web (et non imprimée sur papier). Le projet comporte trois parties : Dates clés :
Faites-moi savoir le plus tôt possible votre choix d'article (partie 3).
• Date limite pour la remise du projet : le 20 novembre.

Modèle. Regardez le modèle pour savoir exactement quels types d'en-têtes et de contenus mettre dans votre document.

Votre projet

Langue. Rédigez votre projet en français.

Médium. Sous forme d'un document web (texte et éventuellement images) composé sous Google Docs. (Pour toute image prise sur une page Web, donnez-en une référence complète avec hyperlien.)

Modalités de remise. Une fois le projet prêt à remettre, donnez-y accès au professeur en cliquant sur "Share" (c'est dans le menu de votre document sous Google Docs) puis en déclarant son adresse de courriel ; le programme se charge d'en avertir la personne nommée (le professeur, dans ce cas).

Longueur. Environ 1500 mots.

Typographie. Valeurs de défaut pour la taille et la police du texte. Utilisez l'italique pour les mots/expressions mentionnés; utiliser les guillemets (français ou anglais) pour les citations.
Exemple : À propos du mot didactique, on lit sur le site Meurtre à Mississauga (http://www.miss-meurtre.ca) : "J'ai entendu parler d'un cours sur le sujet donné à UTM." / À propos du mot didactique, on lit sur le site Meurtre à Mississauga (http://www.miss-meurtre.ca) : « J'ai entendu parler d'un cours sur le sujet donné à UTM. »
Donnez un hyperlien pour toute ressource en ligne que vous mentionnez.
Il est fortement recommandé de ne pas faire du copier-coller à partir de Word – cela risque de vous causer des ennuis de mise en forme.

Contenu. Votre projet doit comporter les rubriques suivantes :

Note sur le plagiat. Le plagiat est considéré par l'université comme un délit majeur et peut entraîner des sanctions sévères. Voir "How Not to Plagiarize" (document officiel de l'Université de Toronto). Le plagiat, ce n'est pas seulement le copiage de ce qu'on trouve dans les livres ou dans le Web, c'est aussi le copiage du travail d'un(e) camarade de classe.


Articles parmi lesquels vous en choisissez un pour en établir une fiche signalétique (partie 3 du projet). Notez qu'un même article ne peut être choisi par plus de deux étudiant(e)s et qu'en conséquence il faut avertir le professeur de votre choix. Tous les articles sont pris dans la revue en ligne ALSIC. Pour lire l'article, cliquez ici sur l'adresse 1 ou l'adresse 2, puis cliquez sur "Rechercher", et ensuite sur le volume-numéro de l'article en question. Il est fortement recommandé de sauvegarder sur votre disque dur une copie de l'article qui vous choisissez.