FRE 490Y
Les ressources du Web francophone pour l'étude de la peinture/musique

2007-2008

Notes de la rencontre du 7 mars

Rapport 6. Leçon à en tirer : éviter le copier-coller à partir de Word. Le plan du mémoire global (études A et B) : a) éviter la mention du mot "mémoire", puisqu'il s'agira d'un document destiné aux enseignants et apprenants indépendants ; b) utiliser une combinaison du style "Justyna" et de détails concernant les buts et les méthodes (cf. rapport d'Erin).

Le mémoire global. Reprendre, dans la deuxième partie, les requêtes utilisées dans la première partie : dire que les mêmes sont valables pour l'étude en profondeur ou que telles et telles requêtes sont les plus pertinentes ou qu'il faut ajouter aux premières telle ou telle requête. Donner, dans une introduction à l'étude en profondeur, l'explication des abréviations qui seront utilisées dans l'étude pour indiquer la langue de chaque site. Mettre en deuxième lieu pour chaque catégorie de site (sites institionnels, etc.) les sites qui s'adressent plutôt à l'enseignant qu'à l'apprenant (par exemple, sites en anglais qui sont utiles pour la préparation d'exercices langagiers mais qui n'offrent rien de nouveau du point de vue des images ou des sons).

Rapport 7 (28 mars). Voir ce qui est dit à Programme => Calendrier.