Lexperimenta

Student papers worthy of a wider audience than the course instructor Travaux d'étudiants méritant un plus grand public que le seul professeur du cours

  • Rebecca Parrot-Migas, "Typologie des ressources du Web francophone dans le domaine de la santé et leur exploitation dans l'enseignement-apprentissage du français" (décembre 2010) [= mémoire d'un cours de quatrième année de premier cycle: FRE 491 Independent Study]

  • Rebecca Parrot-Migas, "Mon experience comme tutrice de classe dans l'apprentissage de la lecture" (avril 2010) [= mémoire d'un cours de troisième année de premier cycle: FRE 345S "Teaching and Learning French Since the 1970s"]

  • Lara Popic, "Folie et création dans Moha le Fou, Moha le Sage – une lecture poïétique" (janvier 2010) [= article d'un membre du cours de troisième cycle FRE 1201 "Méthodes de recherche en études littéraires et linguistiques"]

  • Lucy Ofori, "Habiletés langagières et apprentissage indépendant" (décembre 2009) [= extrait d'un mémoire d'un cours de troisième année de premier cycle: FRE 335F "Teaching and Learning French with New Technology"]

  • Anna Chyjek, "La médecine, la santé et la langue française" (avril 2009) [= mémoire d'un cours de troisième année de premier cycle: FRE 335F "Teaching and Learning French with New Technology"]

  • Erin Yanchis, "Les ressources du Web francophone pour l'étude de la peinture et leur exploitation dans l'enseignement-apprentissage du français" (avril 2008) [= mémoire d'un cours de quatrième année de premier cycle: FRE 490 Independent Study]

  • Justyna Rab, "Les ressources du Web francophone pour l'étude de la musique et leur exploitation dans l'enseignement-apprentissage du français" (avril 2008) [= mémoire d'un cours de quatrième année de premier cycle: FRE 490 Independent Study]

  • Erin Yanchis, "L'art, le hockey et la langue française" (avril 2007) [= mémoire d'un cours de troisième année de premier cycle: FRE 335F "Teaching and Learning French with New Technology"]

  • Nathalie Oswell, "Comparaison analytique de deux histoires pour enfants de la première année en immersion française" (mai 2006) [= mémoire d'un cours de troisième année de premier cycle: FRE 345S "Teaching and Learning French Since the 1970s"]

  • Diane Sousa, "Polar FLE versus Meurtre à Beaugnaloux" (novembre 2004) [= mémoire d'un cours de troisième année de premier cycle: FRE 335F "Teaching and Learning French with New Technology"]

  • Nathalie Dobson, "Analyse Comparative de Deux Dictionnaires en Ligne" (novembre 2004) [= mémoire d'un cours de troisième année de premier cycle: FRE 335F "Teaching and Learning French with New Technology"]

  • Olivier Sorin, "Le vélo / The bike" (mai 2004) [= mémoire d'un cours de 2e-3e cycles: FRE 1114S "La traduction et le World Wide Web"]

  • Emanuel da Silva, "Anyone for tennis? Jeu des rois, roi des jeux! Serving up some 'real' tennis vocabulary: un travail de traductologie" (mai 2004) [= mémoire d'un cours de 2e-3e cycles: FRE 1114S "La traduction et le World Wide Web"]

  • Karine Bellavance, "La floriculture: étude de méta-traduction" (mai 2004) [= mémoire d'un cours de 2e-3e cycles: FRE 1114S "La traduction et le World Wide Web"]

  • Mary Richards, "Le vocabulaire du monde de football: une analyse de la terminologie en français et en anglais. Comparaison, traduction, pratiques sociolinguistiques et socioculturelles entre l'Europe et l'Afrique" (mai 2003) [= mémoire d'un cours de 2e-3e cycles: FRE 1114S "La traduction et le World Wide Web"]

  • Gabrielle Trépanier, "Inuit Online Culture and The World Wide Web" (mai 2003) [= mémoire d'un cours de 2e-3e cycles: FRE 1114S "La traduction et le World Wide Web"]

  • Cory Pagett, "French Cooking / La Cuisine Française" (mai 2003) [= mémoire d'un cours de quatrième année de premier cycle: FRE 488S "La traduction et le World Wide Web"]

  • Kristyna Karenova, "Histoire de la Photographie" (mai 2003) [= mémoire d'un cours de 2e-3e cycles: FRE 1114S "La traduction et le World Wide Web"]

  • Barbara Heifetz, "Les Cosmétiques" (mai 2003) [= mémoire d'un cours de quatrième année de premier cycle: FRE 488S "La traduction et le World Wide Web"]

  • Adina Balint-Babos, "La Généalogie et le World Wide Web" (mai 2003) [= mémoire d'un cours de 2e-3e cycles: FRE 1114S "La traduction et le World Wide Web"]

  • Marzena Puzniak, "L'art et la technologie" (mars 2002) [= projet de recherche d'un cours de première année de premier cycle: FSL 161Y "Practical French"]

  • Neda Pavela, "Chanel" (mars 2002) [= projet de recherche d'un cours de première année de premier cycle: FSL 161Y "Practical French"]

  • Martina Barcic, "L'Egypte Ancienne" (mars 2002) [= projet de recherche d'un cours de première année de premier cycle: FSL 161Y "Practical French"]

  • Aurélie Névéol, "Using the World Wide Web as a Resource for Translation" (septembre 2001) [= projet de recherche indépendante d'un cours de quatrième année de premier cycle: FRE 491H "Independent Study"]

  • Kathy Khamis, "Les Extraterrestres: Est-ce qu'on est seul dans l'univers?" (mars 2001) [= projet de recherche d'un cours de première année de premier cycle: FSL 161Y "Practical French"]

  • Marilyn Hsiung, "Le Front de libération du Québec et son effet sur le nationalisme au Québec" (mars 2001) [= projet de recherche d'un cours de première année de premier cycle: FSL 161Y "Practical French"]

  • F. Joyce Buenaventura, "L'Histoire de grand-père", une réflexion sur la signification du 11 novembre (mars 2000) [= composition d'un cours de première année de premier cycle: FSL 161Y "Practical French"]

  • Russon Wooldridge, Maryam McCubben, John Planka & Snejina Sonina, "Enfirouaper dans le World Wide Web" (décembre 1999) [= projet de classe d'un cours de 2e-3e cycles: FRE 1116S "Lexicologie et lexicographie"]

  • Rosemary Lombardi, "La compétence, le dictionnaire et Internet comme outils de compréhension" (janvier 1998) [= mémoire d'un cours de 3e année de premier cycle: FRE 389S "Lexicography"]


    Published by / Éditeur: R. Wooldridge
    University of Toronto